L' H I S T O I R E

LA MUSIQUE

Julie est une jeune femme de 32 ans qui croque la vie à pleines dents. Elle n'est pas mariée, n'a pas
d'enfants, et peut se permettre pas mal d'écarts. C'est lors d'une sortie de discothèque arrosée avec
ses copines que Julie va commettre une grosse erreur.

 

En effet, elle va casser des vitres sur un bâtiment. Sous l'emprise de l'alcool, elle ne prendra pas le temps de mesurer la gravité de la situation. Et c'est bien dommage car le bâtiment n'est autre que l'hôpital de la ville. Arrêtée par la police, elle devra payer une grosse amende et faire un Travail d'Intérêt Général dans l'établissement pendant 4 semaines en tant que technicienne de surface, au service pédiatrie.

 

Un soir, où elle balaye l'un des couloirs, elle ouvre accidentellement la porte d'une chambre, et tombe sur Charlotte, 10 ans, atteinte d'une leucémie chronique, qui danse devant la télévision. Bien que le personnel ne trouve pas l'idée bonne, elle va se lier d'amitié très rapidement avec la jeune fille. Pour chacune, ce sera la  chance d'avoir la soeur qu'elles n'ont pas eue, et le début d'une grande amitié. Les semaines passent, et l'état de Charlotte ne cesse de se détériorer. Charlotte, consciente de la situation demande une petite faveur à Julie, qu'elle aura du mal à refuser.

 

Pourtant, Julie va encore commettre une grave erreur qui cette fois-ci sera juste et réfléchieselon elle. Sans le savoir, la jeune Charlotte va radicalement changer la vie de Julie.


Un film plein d'émotion, de rire, et surtout, d'espoir.

Affiche: Vincent Photographies / Dusklight / JProd © 2016