L e s   P e r s o n n a g e s    P r i n c i p a u x

Les personnages principaux (Julie & Charlotte) sont deux personnes totalement différentes mais qui s’attirent. En effet, Julie est quelqu’un d’extravertie, légèrement narcissique et qui prend soin d’elle. C’est le contraire de Charlotte, qui voit les choses autrement. Peut-être le fait qu’elle soit consciente du malheur qui lui arrive ?

Les 2 filles vont pourtant être inséparables. Chacune apportera à l’autre l’amitié, l’amour, la complicité et la tendresse qu’elles n’ont pas forcément au quotidien. C’est ce qui fera d’ailleurs la force de l’histoire.

 

Julie

Charlotte

Charlotte est une jeune fille de 10 ans. Atteinte d'une leucémie chronique, elle est hospitalisée depuis 3 ans au Service Pédiatrie de l'hôpital. Consciente de ce qui lui arrive et du malheur qui l'attend, elle est persuadée que la vie ne doit pas s'arrêter au premier obstacle que l'on va rencontrer.

Julie est une femme de 30 ans. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfants, ne connait aboslument pas le milieu hospitalier, et encore moins du monde enfantin. Elle est auxiliaire de vie à mi-temps. Consciente de ce qu'elle a pu faire comme bêtises dans sa vie, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et prend tout à la rigolade, histoire de se fabriquer une carapace que seule Charlotte arrivera à briser...

L e s   P e r s o n n a g e s    Se c o n d a i r e s

Cathy

Maman de Charlotte

La mère de Charlotte est assez discrète. Depuis quelques temps on peut s'apercevoir qu'elle est dans le déni. Peu importe ce qui peut arriver, pour elle, le pire est déjà présent. Elle est assez timide, et très fragile, cela s'entend à sa voix. Cependant, se doutant bien que sa fille risque de partir à tout moment, elle décidera de céder à tout ce dont elle a besoin pour finir ses derniers jours dans les meilleures conditions, comme permettre à Julie de l'approcher.

Cathy travaille en tant qu'infirmière depuis 15 ans dans le service pédiatrie de l'hôpital. Elle va être la "tutrice" de Julie pendant son séjour à l'hôpital. Elle sera un peu la maman du service, toujours derrière Julie afin de veiller à ce que tout se fasse dans les règles de l'art, elle aura un impact sur la vie de Julie. Elle lui donnera de bons conseils, et devra parfois rester calme face à l'insolence de cette dernière.

Crédits photos: JProd / Dusklight - Toute reproduction est interdite. [Mars 2016]