• JProd

COVID-19: Le tournage de la série « CPE » a dû s’adapter.

Mis à jour : il y a 5 jours

Depuis de nombreux mois, les Français, les entreprises, les organismes et notamment les productions audiovisuelles ont dû s’adapter à la situation sanitaire actuelle que nous connaissons tous.

Faire face au virus et maintenir le tournage de la nouvelle saison de « CPE » tout en protégeant les participants: c’est le défi qui attend la production de la série dans quelques semaines.


La production s’est adaptée aux consignes gouvernementales et de la santé publique. Un véritable protocole COVID spécial tournage a été mis en place afin de respecter les gestes barrières et la distanciation.



  • port du masque obligatoire ,

  • distanciation d’1m minimum entre l'ensemble des équipes,

  • sens de circulation modifié

  • prise de température de tous les participants chaque matin

  • Gel hydroalcoolique à disposition

  • Savon hydroalcoolique à disposition

De nombreuses mesures qui ont été mise en place afin de maintenir le tournage et éviter un recul ou une annulation de la saison 2.


Concernant les comédiens, la production indique qu'ils joueront sans masques mais avec une distanciation. Le réalisateur adaptera ses angles de caméra afin que cette distance ne se voit pas à l'écran.


Le réalisateur qui est également le scénariste n'a pas souhaité inclure l'actualité dans son scénario. La Covid ne fera donc pas partie de l'histoire de la saison 2. Il a déclaré devant son équipe: "Les gens entendent parler du Covid tous les jours, pratiquement H24. Le public regarde des films et des séries pour se changer les idées et oublier le quotidien. Nous n'allons pas gâcher ce plaisir".


Le tournage débutera le 19 Octobre prochain.

54 vues

© JProd • Mise à jour: Septembre 2020

JPROD

Association loi 1901, à but non lucratif - Siret 877 613 687 00012 

Déclaré à la Préfecture de l'Aude, à l'INSEE et au Journal Officiel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now