• JProd

CPE: L'actrice principale se blesse brutalement [VIDÉO]

Vous ne le saviez sûrement pas mais la saison 1 de la web-série "CPE" réalisée par Julien Llamas durant l'été 2018 a failli ne jamais sortir ! Du moins... Pas à la date annoncée !


Vous ne le saviez sûrement pas mais la saison 1 de la web-série "CPE" réalisée par Julien Llamas durant l'été 2018 a failli ne jamais sortir ! Du moins... Pas à la date annoncée ! Lors de la veille du début du tournage, Nathalie Marcotte chute violemment lorsqu'on lui fait visiter les différents décors du tournage.

"Je suis tombée en entrant dans le réfectoire du collège, je n'ai pas vu la marche, j'ai eu mal sur le coup et plus rien" déclara-t-elle le lendemain. Une simple chute et un petit bleu à première vu mais elle ne se doutait pas qu'elle venait de se faire une première déchirure à la cuisse droite. "Avec le tournage, l'ambiance, le rythme soutenu et le fait d'enchaîner les scènes, je ne me suis pas préoccupée de la douleur" rajouta-t-elle.

Nathalie Marcotte jouant le rôle de Stéph. (Juillet 2018)

Quelque jours plus tard, lors d'une scène où elle devait poursuivre un élève en courant à travers le collège, la comédienne est obligé de s'arrêter à plusieurs reprises, la douleur reprend de plus belle. Mais ce n'est que lors d'un énième "action" du réalisateur que la jambe lâche. "J'ai des aiguilles dans les jambes !" confia-t-elle au réalisateur qui pensait que c'était la douleur de la première chute qui revenait.


"Je m'en suis beaucoup voulu, je pensais même qu'elle nous faisait une petite blague, on m'entend dire "C'est bon j'ai mon plan", comme si rien ne s'était passé. Je n'avais pas réalisé à quel point Nathalie souffrait. Je me suis inquiété quand je l'ai vu quitter la scène, s'asseoir directement et que les larmes sont montées. J'ai compris que ce n'était pas une simple douleur". raconta Julien Llamas lors de l'avant-première en janvier 2019.



Le réalisateur avait vu juste: la comédienne est amenée aux urgences où on lui déclara une triple déchirure du muscle de la cuisse avec un arrêt immédiat du tournage pendant 15 jours.

Le tournage est interrompu pendant plusieurs heures. A son retour sur le plateau, la comédienne décide de vouloir poursuivre le tournage.


"Malgré une blessure aussi importante, je ne voulais pas arrêter le tournage, tout le monde s'était donné à fond pour la série, l'équipe, les scènes et moi-même. C'était impensable pour moi" rajouta la comédienne.


La production a donc décidé de poursuivre le tournage avec l'accord de la comédienne, une doublure fût appelée pour certaines scènes, le scénario des scènes finales ont dû être repensés au dernier moment. Le tournage se termina dans la bonne humeur et dans les temps.

108 vues

© JProd • Mise à jour: Février 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now