• JProd

CPE SAISON 2 : Le tournage décalé pour la seconde fois

Depuis Septembre 2019, la production travaille sur la suite de la série "CPE" réalisée par Julien Llamas. Si le projet avançait bien durant le premier confinement et les premières restrictions du Gouvernement, la nouvelle saison de CPE peine désormais à voir le jour.


En octobre 2020, malgré les restrictions et mesures du Gouvernement, la production s'engage dans le tournage de la nouvelle saison, un tournage découpé en 2 parties: une en Octobre 2020 et une dernière en Février 2021. Protocole COVID stricte, masques, gel, déplacements et effectifs restreints, le tournage s'est dans l'ensemble bien passé mais laisse un goût amer à l'équipe. De nombreuses scènes n'ont pas pu être tournées comme l'espérait le réalisateur. "Beaucoup d'adaptation au dernier moment, c'est le pire dans un tournage ! J'ai la chance d'avoir une incroyable équipe pour me soutenir dans les moments difficiles, nous allons redoubler d'efforts et nous allons sortir cette suite !" déclarait-il lors d'une conférence de presse en octobre dernier.


Tournage de la saison 2 en octobre 2020

Après cette première partie de tournage, la production décide de décaler le tournage de février à avril 2021 afin d'éviter un nouveau confinement. Ce changement demanda aux équipes de production un surplus de travail sur la partie administrative du projet et son organisation. "On ne s'en rend pas compte lorsqu'on voit les épisodes mais pour avoir un épisode, nous devons obtenir l'autorisation de tournage du lieu, de la Ville, du Département, il faut également avoir les droits à l'image des 50 comédiens, des 30 membres de l'équipe technique, des 100 figurants sans oublier la partie assurance, plannings, plan de travail... Cela demande un énorme travail en amont. Un tournage ne s'organise pas en 2 jours" avait déclaré Clémentine Donard, la responsable de production lors d'une réunion de l'équipe en Novembre 2020.

Tournage, octobre 2020

Pas de chance pour avril 2021, le tournage doit être à nouveau décalé en raison des nouvelles mesures du Gouvernement prises le 31 mars dernier. Après une réunion d'urgence, la production décide de tourner la suite et fin de la saison du 1er au 08 août 2021 prochain.


Si les nouvelles dates sont déjà difficiles à trouver, la production doit faire face à de nouvelles conséquences. Le budget de la saison 2 est désormais dépassé, le groupe ABYSS dont la participation avait été annoncé quelques mois auparavant ne pourra pas participer au tournage en raison de leur tournée estivale et un des principaux lieux de tournage de

Le groupe ABYSS, lors de sa tournée 2019

la série n'est plus disponible aux nouvelles dates choisies. Enfin, les raccords à l'écran seront impossibles à maintenir... "Il faut prendre une décision, de toute façon, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle entrainera des conséquences pour chacun d'entre-nous" lance Angélique Dufour, membre du conseil d'administration de JPROD lors d'une réunion le 1er avril dernier.


Vous l'aurez compris, la saison 2 restera longtemps en mémoire des équipes de production. En tournant cet été, la production espère pouvoir clôturer le tournage dans de meilleures conditions sans changer le scénario et les idées artistiques du réalisateur. Reste plus qu'à faire coïncider les plannings de 150 personnes.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© JProd • Mise à jour: Janvier 2021

JPROD

Association loi 1901, à but non lucratif - Siret 877 613 687 00012 

Déclaré à la Préfecture de l'Aude, à l'INSEE et au Journal Officiel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now