Un PBA (Projet Bénévole Annuel) est une organisation/événement créer par notre association dans le cadre de notre structure et de notre objectif qui est de partager nos vidéos, nos travaux et notre passion du cinéma.

Créer fin 2011, ces projets ont pour but de rassembler les gens, de travailler avec eux sur un projet ou une idée que nous proposons (exemple: web-série, web-émission, manifestations, concerts etc...) et de partager avec eux la passion du cinéma et de l'audiovisuel.
Mais ce n'est pas tout, à travers ces projets ce sont au total à ce jour plus de 150 personnes qui se sont rencontré via le biais d'un projet audiovisuel. Les PBA sont découpés par plusieurs "saison".
 

 

 

C'était une web-série intitulée "JeUnE & CoN" qui mettais en scène sous des épisodes de 13 minutes la vie des adolescents dans la ville de Carcassonne. Le projet ayant eu un bon succès nous a permis de faire 3 saisons ! (dans la série). Dans la 3e saison, des adultes et des nouveaux lieux sont apparus ce qui sussita l'engouement des fans et qui avait intéressé la presse Carcassonnaise. C'est  plus de 1 000 internautes et fans qui ont suivit le projet rapportant 17 000 vues sur YouTube. La série fût née en Janvier 2012 et arrêter en Octobre 2013.
• AUDIENCES:
Saison 1: 4 000 vues
Saison 2:  3 450 vues
Saison 3: 13 000 vues

 

Une web-émission arriva sur les petits écrans dès Décembre 2013 et jusqu'en Mars 2014. Cette web-émission intitulée "DLCDC - Dans Les Coulisses de Carcassonne" était présenté par une animatrice et avait pour but de dévoiler les coulisses et secrets de la ville.
• AUDIENCES:
Saison 1: 12 000 vues

C'est une nouvelle fois une web-série qui arriva sur le web intitulée Crazy'Sisters. Ce projet, qui est toujours en production (en cours) aura été un record pour de nombreuses choses! A commencer par son audience qui à rassembler plus de 2 300 vues pour sa bande-annonce sur YouTube. Ce projet aura était une grande nouveauté pour notre équipe et notre réseau puisqu'il a subit deux castings. Un pour son équipe technique et l'autre pour ses comédiens et acteurs, ce qui amènera plus d'une trentaine de bénévoles sur les tournages. ​En Janvier 2015, une seconde saison de Crazy'Sisters est signée, tournages en avril et mai 2015, et diffusion en ce moment-même et jusqu'en Février 2016. Aucune saison 3 a été annoncée pour le moment. 
• AUDIENCES:
Saison 1: 24 000 vues
Saison 2:   44 000 vues 

En décembre 2015: Moyen-métrage " Esprit de Noël"
Un dernier projet pour l'année a lieu. Un court-métrage sur le thème de noël et sa magie. Là aussi, c'est une quinzaines de bénévoles qui vont se rencontrer pour travailler ensembles et porter ce petit projet de fin d'année jusqu'au bout ! A noter que des personnes ayant travaillé avec le projet "Jeune & Con" et "Crazy'Sisters" vont se rencontrer pour ce nouveau projet-ci. Une fierté pour notre équipe... 
• AUDIENCES:
Film + Bande-Annonce: 13 000 vues
 

 

 

C'est un film d'une heure que l'équipe JProd a décidé de produire et de réaliser avec Julien Llamas. Ce film traitant de la maladie du Cancer a été tourné au Centre Hospitalier de Carcassonne, et au Lycée Paul Sabatier. Le film sortira officiellement le 03 Juin 2016 au Cap'Cinéma de la ville. Ce film connaît depuis la mise en ligne de la bande-annonce un véritable succès dans le sud de la France.
Les comédiennes principales sont Audrey Rose et Lisa Chabot.
• AUDIENCES:
Bande-Annonce: 102 000 vues
Film: Plus de 550 entrées (mis à jour le 28/06/2016).

 

 

 

Ce court-métrage réalisé par Lionel Feuerlé qui intègre l'équipe JProd en 2016 laisse un message unique sur la liberté de la musique. Une histoire se déroulant en 2036 avec à la tête d'affiche, Lisa Chabot et Jean-Claude Vercruysse. La particularité de ce projet est qu'il ne sera pas diffusé au grand public avant fin 2018 en raison de ses nombreuses inscriptions futures à des festivals du court-métrage. Un désaccord entre le réalisateur et la production obligera ce film à ne pas être diffusé sur le web. La production n'exclue cependant pas une diffusion prochaine.
 

1/3

C'est une nouvelle web-série qui naît en 2018. "CPE - C'est Pas Évident" raconte les aventures d'une CPE totalement hors-norme dans un collège unique. Cette nouvelle série signe le retour de Julien Llamas aux commandes d'une équipe ayant mobilisée plus de 150 personnes. La série de 5 épisodes de 25 minutes connaîtra rapidement un beau succès grâce au casting (Nathalie Marcotte, Olivier Dukers, Sonia Nadeau...). Une grande avant-première aura lieu en janvier 2019 devant plus de 450 personnes au CGR de Carcassonne.
• AUDIENCES:
Saison 1: 87 000 vues
 

Si vous aussi, vous souhaitez participer à l'un de nos P.B.A qui a lieu chaque année, ​contactez-nous !

© JProd • Mise à jour: Février 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now